J’ai rencontré la terre, il y a une quinzaine d’année. J’ai commencé à participer à des ateliers mais j’ai rapidement été frustrée entre ce que je souhaitais obtenir et ce qu’il était possible de faire en atelier.
Je me suis donc rapidement acheté un petit four, j’ai commencé avec de la faïence et des émaux tout faits.
La terre a pris une telle place dans mon cœur, dans ma tête, dans ma vie que j’ai fini par arrêter ma professionet suivi une formation au Pôle Céramique Normandie pour apprendre le tournage.
Que recherchez-vous dans la création ?
La création est vitale pour moi, elle me transporte. Je suis en perpétuel renouvellement.
Comment nait votre processus de création, l'idée de départ, votre inspiration ?
L’inspiration est partout mais mon fil conducteur est le végétal, sous toutes ses formes : empreintes, couleurs… mais aussi contenants pour l’accueillir. Les cendres pour les émaux…
Avez-vous une préférence de style ?
Je n’ai pas de styles définis mais j’aime les styles épurés, efficaces comme la céramique japonaise. Je peux aussi me laisser surprendre par un mélange de styles, des couleurs, des cuissons
Quelle technique préférez-vous ? tournage, modelage, colombin...
Que reprochez-vous aux autres techniques ?
J’adore travailler à la plaque et le tournage mais de petits poids, plus c’est petit et minutieux, plus j’aime. J’admire le travail des grosses pièces mais je n’y trouve pas de plaisir dans sa réalisation.
Créez-vous vos propres émaux ?
Je crée mes émaux, à partir des recettes validées en stage ou à partir de recherches personnelles. Le stage d’émaux de rencontre avec Christine Brücknera été une révélation pour moi, je ne prends malheureusement pas assez de temps pour tester suffisamment ceci.
Que recherchez-vous dans Terres d'Echange ?
Je recherche des rencontres avec de passionnants passionnés, pouvoir partager des bons moments autour de la céramique, échanger sur tout : techniques, expo…