Sculpturathon NON STOP MOTION

Le week-end du 11-12 juin avait lieu le NON STOP MOTION, un sculpturathon de 24 heures dans le cadre du Festival Normand de la Céramique.

Il s'agit d'un marathon narratif : Pendant 24 heures NON STOP, une trentaine d'artistes a interprété, sans interruption, un texte à l'aide d'argile. Le récit prennait appui sur un extrait des Villes Invisibles de Italo Calvino, prétexte à l'imaginaire et à la fantaisie. La narration a commencé à midi le samedi pour se  terminer à 11h59 le lendemain. De cette performance est né ce film en STOP MOTION, permettant de visualiser l’histoire de terre (300kg!) modelée à plusieurs.

Cette aventure de modelage a été organisée par Terres d'Echange avec le soutien du Pôle Céramique Normandie, de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et du musée de la céramique de Ger.

Merci à tou•te•s celleux qui étaient avec nous pour ce formidable moment humain, épuisant, enthousiasmant, passionnant qui trouve sa conclusion avec le montage de ce petit film qu’on espère voir se déployer le plus possible !