La lettre aux adhérents
n°1
La proposition de faire vivre régulièrement une newsletter pour notre association était une manière de rendre plus vivant – aussi – le quotidien des adhérents de Terres d’Echange. Elle espérait permettre à tous d’apporter leur contribution s’ils le désirent ou, au moins de suivre les différents événements pouvant susciter leur attention dans les activités céramiques…
Depuis l’Assemblée Générale de mars, des suggestions ont été faites, qui commencent à être effectives ou dont la mise en place se précise.
1. Un premier café (apéro ?) céramique s’est déroulé à Ger avec les personnes à proximité du site et quelques stagiaires de Christine présents au bon moment. De bons échanges, de beaux moments, des nouvelles idées sont apparues. Le prochain apéro-céramique aura lieu le 26 Juin au Musée de Ger.
2. Un autre devrait se dérouler sur la région proche du Havre avec les “excentrés”. Les modalités sont en cours de réflexion, de discussion.
3. Le projet de visiter le site de La Borne sur la période des « Grands Feux » (dixième édition) deviendra réalité pour 13 d’entre nous. Christine vient de réserver un gîte pour quatre jours (3 nuitées entre le 24 et le 27/X/2024). L’urgence à réserver un gîte accessible nous a fait clore rapidement les candidatures à participation dès que la jauge a été complète. Si quelques personnes se rendaient compte qu’elles sont passées à côté de l’info, elles peuvent faire la demande d’être mises sur liste d’attente en cas de défection de quelques adhérents déjà retenus.. Pour retenir les éventuelles demandes, on ne pourra prendre en compte que l’ordre d’arrivée des candidatures.
4. Le projet “Jarre à la corde“ est en cours d’adaptation. Nicolas Boisjoly s’est sympathiquement porté volontaire pour en assurer l’animation dans son atelier. Cela demande cependant encore quelques précisions, à savoir quelles sont les attentes des éventuels candidats : veut-on simplement apprendre la technique de la jarre à la corde, ou bien veut-on apprendre à fabriquer la structure permettant une fabrication autonome de jarres ? Cela suppose des durées, du matériel et de l’outillage différents, aussi un questionnaire sera adressé à TOUS CEUX qui se montreront intéressés par le projet.
5. Nicolas propose également l’idée de faire un « four bouteille » pour la soirée du feu – Certains d’entre vous seraient-ils séduits par cette idée ? Il faudrait se manifester rapidement car les inscriptions sont presque closes auprès de Gildas.
6. Guy a travaillé à la refonte du site Terre d’Echange. Un courrier vous sera adressé, qui va solliciter votre concours. L’adresse du site, dès maintenant accessible, est la suivante : https://terresdechange.com
Le fonctionnement du nouveau bureau élargi commence à trouver une “vitesse de croisière” et nous espérons pouvoir aller encore longtemps ainsi. Les suggestions pour améliorer l’allure et diversifier les actions sont les bienvenues… Et surtout, n’hésitez pas à réagir rapidement sur de futures propositions d’activités qui impliquent une limitation du nombre de participants.